Logiciel photo gratuit : idéal pour les particuliers

Grâce à l’informatique, tout devient plus facile. Avant, pour faire le traitement de vos photos, il aurait fallu passer par un professionnel. Et dans un monde en crise, même les toutes petites dépenses ne sont plus permises. Pour réduire les charges donc, vous pouvez utiliser des logiciels faciles à utiliser. Et plus encore pour ne rien payer du tout, il est conseillé de choisir des logiciels gratuits.

Traiter ses photos personnelles gratuitement

Pour vos photos de vacances, de baptême, de mariage ou autres évènements marquants, il est maintenant possible de les traiter par vous-même avec un logiciel photo gratuit. Même si le logiciel est gratuit, cela ne veut pas dire en aucun cas qu’il n’est pas performant. Il y a même des logiciels gratuits qui sont largement plus puissants que les logiciels payants. Si cela existe alors, pourquoi dépenser des dizaines d’euros pour un logiciel ?

photofunia

Où trouver un logiciel photo gratuit ?

Un peu partout sur le web, vous pouvez trouver de nombreux logiciel photo gratuit. Mais attention, il y a des logiciels qui ne sont pas tout à fait gratuits. Ils ne vous proposent qu’une version d’essai et par la suite vous oblige à payer une certaine somme. Pour vous donner une référence, on peut prendre l’exemple sur photofunia qui est non seulement un logiciel entièrement gratuit, mais il est aussi puissant.

Photofunia parmi les plus célèbres

Quand on parle de logiciel photo gratuit, vous pouvez toujours entendre parler de photofunia. Bons nombres de personnes utilisent ce logiciel actuellement et la plupart sont tous satisfaits par les options que le logiciel offre.

Ses fonctionnalités

Avec photofunia, il est possible de faire d’innombrables choses comme :
• Appliquer des effets sur votre photo
• Ajouter d’autres arrières plans
• Ajouter des filtres
• Imprimer les photos facilement