La version RC1 du puissant logiciel de retouche photo Affinity Photo arrive

Bonne nouvelle pour les fervents utilisateurs de logiciels de retouche photo sur Mac. L’éditeur Affinity vient de lancer la version RC1 d’Affinity Photo, son puissant éditeur aux multiples fonctionnalités et multi-formats.

 

Découvrez l’excellent logiciel de retouche photo d’Affinity

 

Cala fait un moment qu’Affinity Photo était en développement, d’abord en bêta privées, puis publiques. Il est enfin disponible sur l’App Store au prix de 39,99 €, un prix jugé correct par les connaisseurs au vu de la richesse de ses possibilités, et qui en font un concurrent sérieux de la star du secteur, Adobe Photoshop.

 

En effet, cet éditeur d’images bitmap prend en charge la plupart des formats, y compris les profils couleurs ICC, des modes quadrichromie CMJN et Lab. Il dispose en outre des plug-ins Photoshop en 64 bits. Et pour ceux qui préfèrent travailler depuis des formats bruts, ils auront un module dédié pour ouvrir et développer des fichiers RAW.

 

Déjà célèbre pour Designer, un programme d’illustration vectorielle aux performances exceptionnelles, l’éditeur place également la barre très haut pour son logiciel photo.

 

Les fonctions d’édition sont diverses et puissantes, supportées par une très bonne vitesse d’exécution. Affinity Photo est capable de régler les ombres et lumières, même au niveau des teintes. L’effacement contextuel figure aussi dans la liste, avec la correction manuelle des déformations optiques. Et pour visualiser au fur et à mesure les changements effectués, plusieurs modes de visualisation sont offerts, dont le très pratique mode de comparaison directe.

 

Mais il va encore plus loin, notamment en permettant la déformation sur un canevas très précis ou la déformation organique de certaines partie d’une image. Tout aussi rare sur les autres logiciels de ce type, il propose la mise en 3D et le filtre d’éclairage. Autant d’outils pensés pour donner à cet ensemble de pixels le rendu parfait conforme à vos envies.

 

Affinity Photo, un éditeur d’images en exclusivité pour Mac

 

Pour en maîtriser toutes les subtilités, une phase de prise en main s’impose, qui ne rebutera certainement pas les véritables passionnés de photographie. Autre bémol, il n’existe pour le moment qu’en anglais, et uniquement pour les utilisateurs de Mac.

 

Heureusement, pour les inconditionnels de Windows et les amateurs, un large choix de logiciels de retouche photo existe sur le marché, dont de nombreux gratuits pour corriger et améliorer ses prises de vue avant de les imprimer, ou encore pour s’initier aux fondamentaux de l’édition photo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *