Imprimez vos images sur des supports originaux grâce au logiciel photo

Image originale grâce au logiciel photo

Grâce à la technologie numérique, vous n’êtes plus limité par le nombre de poses de la pellicule, 24 ou 36. Vous pouvez faire des dizaines, voire des centaines de prises de vue. Retouchez-les ensuite grâce à un bon logiciel photo et imprimez vos plus beaux clichés sur des supports tous plus originaux les uns que les autres !

 Des supports originaux pour vos photos

Elle est révolue, l’époque des tirages photo sur papier. Les progrès technologiques en matière de photographie offrent aujourd’hui un large choix de supports sur lesquels imprimer vos meilleurs souvenirs.

Par exemple pour donner à votre décor un cachet unique, vous pouvez transformer vos photos en de magnifiques tableaux grand format sur toile, sur plexiglas, sur PVC, sur alu, et habiller le salon, les chambres, les murs du couloir et des escaliers… Imaginez des dispositions inédites qui seront du plus bel effet dans votre intérieur, mélangez le noir et blanc et les couleurs ainsi que les formats, ajoutez des cadres de différentes dimensions et matières (ou pas !). La combinaison de ces éléments mettra vos photos en valeur !

Il y a encore plus original pour avoir vos images préférées sous les yeux tous les jours. Imprimez-les sur des objets du quotidien qui se transformeront en de superbes accessoires décoratifs. Pêle-mêle, à la maison ou au bureau, on peut citer le tapis de souris, la coque de téléphone, le T-shirt, le coussin, la tasse à café, le magnet, l’autocollant, le calendrier, le puzzle, le sac, le marque-page, etc.

Un autre support connaît actuellement un grand succès : le livre photo. Version 2.0 du traditionnel album, il peut être personnalisé à 100 %, depuis son format, le nombre de pages, la couverture, la qualité du papier, la quantité de photos, leur mise en place, l’arrière-plan, les commentaires, etc. Pour un mariage, des vacances, ou pour raconter de belles histoires en image, en toutes occasions, c’est un cadeau populaire à petit prix pour les parents, les grands-parents, les amis…

 Comment choisir un service photo en ligne ?

De nombreux logiciels photo vous facilitent l’élaboration de votre maquette, même si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce type d’application. L’idéal est d’installer un logiciel photo pour travailler hors ligne et ne pas être tributaire de la connexion. En plus, le temps de tout mettre en place, de charger les photos, d’effectuer les petites retouches nécessaires, d’ajouter des effets, le site risque de planter.

Il ne reste plus qu’à choisir un bon service photo. Attention, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte, même si la concurrence qui règne sur le secteur permet de trouver des offres très alléchantes sur Internet avec des réductions allant de 20 à 30 %.

Intéressez-vous également à l’étendue et à la qualité des prestations. Certains sites proposent des options de personnalisation plus nombreuses et une impression en haute définition, vous permettant de laisser libre cours à votre créativité pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes pour faire ressortir la magie des scènes que vous avez immortalisées.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *