Impressionnez vos amis avec vos photos

Nombreux sont les logiciels montage photo mis à votre disposition sur le web. Ils sont adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels sauf que certains sont gratuits et d’autres sont payants. Les photographes professionnels optent pour la version la plus récente afin d’apporter des touches plus originales dans leur création. A noter que le choix du logiciel dépend de ce que vous envisagez faire avec la photo.

A quoi sert un logiciel montage photo gratuit ?

Comme le laisse supposer son nom, le logiciel montage photo a pour principal rôle de faciliter le montage photo. D’ailleurs, il est également utilisé dans la réalisation des trucages vous permettant d’impressionner vos collègues, dans la transformation d’un visage sur la photo, dans le changement de fond de l’image ou encore dans la retouche des images. Ce logiciel aide beaucoup les gens surtout les photographes à faire de nouvelles créations. Chaque logiciel montage photo a sa propre caractéristique et c’est en fonction de cela que vous choisissez celui adapté à votre projet. Si vous voulez approfondir vos connaissances en photographie, vous n’avez qu’à utiliser des logiciels gratuits pour faire des expériences. Cependant, pour les professionnels, la version gratuite est incomplète et ne leur permet pas de terminer leur œuvre jusqu’à la fin. Dans ce cas, ils n’ont qu’à acheter un logiciel plus performant pour les retouches finales.

Les différents types de logiciels montage photo gratuits les plus utilisés

Plusieurs logiciels se présentent à vous une fois que les recherches sont lancées parmi lesquels figurent le GIMP, le Paint.net, l’ACDSee Pro, l’iPhoto, le Picasa, l’Aperture, etc. Tel est le logiciel que vous choisissez, il faut savoir qu’ils présentent tous des points positifs et des points négatifs. Comme l’iPhoto, il est ergonomique, simple d’emploi et dispose d’une reconnaissance faciale par contre il n’est valable que sur Mac. Attention, avant de choisir votre logiciel, il faut prendre en compte s’il est disponible ou non pour Windows et s’il dispose ou non d’une reconnaissance faciale. Concernant leur téléchargement, la procédure est plus facile et pratique pour tout le monde. Il suffit de cliquer sur « Télécharger » pour lancer le téléchargement et de suivre les étapes.

Logiciel montage photo gratuit

Tout savoir sur le logiciel PhotoFiltre

PhotoFiltre est un logiciel gratuit permettant de faire une retouche photo. Cette version suffise pour réaliser votre projet car elle est non seulement complète mais aussi bien développée. Il est classé parmi les meilleurs logiciels montage photo pour la retouche de photos numériques. Pour ceux qui souhaitent appliquer des filtres basiques à leurs photos, ce logiciel est le plus recommandé. Il vous permet d’avoir accès à toutes les opérations classiques de retouche mais également de profiter des 100 effets disponibles pour retravailler les photos. D’un autre côté, ce logiciel facilite votre tâche et vous inspire grâce à ses options permettant de convertir et organiser les images. A noter que hormis sa gratuité, il offre également un bon outil d’export et de conversion. Même si la qualité de ses filtres est moyenne, il est malgré tout suffisant pour faire une retouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *